Voici les conditions générales d’utilisation concernant l’ensemble des services et des produits logiciels proposés par la SA ADIBOX.

Les présentes « conditions générales d’utilisation » ont pour objet l’encadrement juridique de la mise à disposition des services logiciels et périphériques proposés par la société ADIBOX SA et leur usage par « l’Utilisateur ». En cas de non-acceptation de ces conditions générales d’utilisation, l’Utilisateur se doit de renoncer à l’accès à tous les services proposés par la société ADIBOX SA. Celle-ci se réserve le droit de modifier unilatéralement et à tout moment le contenu des présentes conditions générales d’utilisation. L’Utilisateur sera tenu au courant de ces éventuelles modifications.

L’Utilisateur doit utiliser un nom d’utilisateur et un mot de passe pour accéder aux services du site adibox.be. Ces identifiants ne peuvent en aucun cas être transmis par quelque moyen que ce soit à un tiers. L’Utilisateur assume l’entièreté des risques et des conséquences liés à l’utilisation de son identifiant et de son mot de passe par lui ou un tiers. ADIBOX SA en décline toute responsabilité sans aucune restriction.

ADIBOX SA s’engage à mettre en oeuvre tous les moyens raisonnables et proportionnés pour assurer un accès de qualité à ses services logiciels. Par ailleurs, ADIBOX SA se réserve le droit de faire toute modification qu’elle juge nécessaire au bon fonctionnement et/ou à l’évolution de son offre logicielle.

Tout événement dû à un cas de force majeure, à un problème informatique ou algorithmique, ou encore du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers ayant pour conséquence un dysfonctionnement des services logiciels d’ADIBOX SA, du réseau informatique ou de ses serveurs n’engage en aucun cas la responsabilité de la société ADIBOX SA. En outre, l’accès aux services proposés par ADIBOX SA peut à tout moment faire l’objet d’une interruption, d’une suspension, d’une modification sans préavis pour quelque raison que ce soit. L’Utilisateur s’engage à ne réclamer aucune indemnisation suite à l’interruption, à la suspension ou à la modification des présentes conditions générales d’utilisation et/ou des services logiciels proposés par ADIBOX SA. L’Utilisateur s’engage également à communiquer à ADIBOX SA par écrit tout comportement de la solution informatique d’ADIBOX SA qu’il juge inadéquat ou non-conforme.

Tout usage des services d’ADIBOX SA par l’Utilisateur ayant directement ou indirectement pour conséquence des dommages doit faire l’objet d’une indemnisation suffisante au profit d’ADIBOX SA. Par ailleurs, ADIBOX SA, dans les différents processus informatiques mis en œuvre notamment pour la transmission d’informations, la présentation de résultats et la sauvegarde des données, n’est tenue que par une obligation de moyen ; sa responsabilité ne pourra pas être engagée pour un dommage tel qu’une perte de données, une intrusion, un virus, une rupture du service de l’hébergeur, ou autres problèmes involontaires et/ou indépendants de sa volonté, même partiellement. 
Dans tous les cas, ADIBOX SA ne peut être tenu responsable d’une perte de données, qu’elle soit partielle ou totale. ADIBOX SA ne pourra être tenu responsable, envers l’Utilisateur ou envers un tiers, d’aucun dommage indirect, d’aucune perte d’exploitation, de profit ou de chiffre d’affaires, survenus de quelque manière que ce soit suite à l’utilisation des services et solutions informatiques ou de tout autre service proposé, que cela soit gratuitement ou non. 
Sans limiter les paragraphes précédents, la responsabilité d’ADIBOX SA aux termes des présentes conditions ne peut excéder une somme égale aux sommes payées ou payables lors de la transaction à l’origine de ladite responsabilité, quelle que soit la cause ou la forme de l’action concernée.

Les marques, logos, signes et tout autre contenu du site font l’objet d’une protection du droit d’auteur. Toute reproduction, publication, ou copie des différents contenus est strictement interdite.

Tout contenu mis en ligne par l’Utilisateur est de sa seule responsabilité. L’Utilisateur s’engage à ne pas mettre en ligne de contenus pouvant porter atteinte aux intérêts de tierces personnes. Tout recours en justice engagé par un tiers lésé contre le site sera pris en charge par l’Utilisateur. ADIBOX SA se réserve le droit de modification et de suppression du contenu publié par l’Utilisateur et ce, sans être tenue à se justifier.

Les informations demandées à l’inscription au site sont nécessaires et obligatoires pour la création du compte de l’Utilisateur. En particulier, l’adresse électronique pourra être utilisée par ADIBOX SA, ou par une autre entité mandatée par elle, pour l’administration, la gestion et l’animation des services proposés par ADIBOX SA.

ADIBOX SA assure à l’Utilisateur une collecte et un traitement d’informations personnelles dans le respect de sa vie privée et conformément à la règlementation en vigueur. 
Dans le but de faciliter votre navigation sur le site ainsi que d’optimaliser la gestion technique, ADIBOX SA peut être amenée à utiliser des « cookies ». Par conséquent, l’Utilisateur faisant usage des services et solutions ADIBOX est réputé avoir accepté sans restriction l’utilisation de ces cookies informatiques.

La tarification est disponible sur le site Web de ADIBOX SA via l’adresse https://www.adibox.be ou sur simple demande écrite adressée au siège social de la société. L’Utilisateur reconnait avoir consulté la tarification de l’ensemble des solutions et services proposés par ADIBOX SA et d’y adhérer. Seuls les rapports informatiques d’ADIBOX SA font force de preuve pour quantifier l’utilisation des services et solutions informatiques qu’elle propose à l’Utilisateur. L’Utilisateur s’engage à régler le montant total TVAC de chaque facture dans les délais. Dans le cas contraire, ADIBOX SA se réserve le droit de geler momentanément et/ou d’annuler, en tout ou en partie, et sans préavis ni pénalité, les accès de l’Utilisateur aux services et solutions informatiques proposés par ADIBOX SA.

ADIBOX SA se réserve le droit de revoir sa tarification à tout moment. Dans ce cas, ADIBOX SA devra en avertir le client par écrit au minimum deux mois avant l’application de cette nouvelle tarification. Sans réaction de la part de l’Utilisateur endéans le mois après l’envoi de la nouvelle tarification, celle-ci sera réputée comme pleinement acceptée par l’Utilisateur.

La durée des présentes conditions générales d’utilisation est indéterminée. Ces conditions produisent leurs effets à l’égard de l’Utilisateur à compter de l’utilisation d’un service quel qu’il soit développé ou proposé par ADIBOX SA.

En cas de litige, l’Utilisateur s’adressera en priorité aux administrateurs d’ADIBOX SA pour tenter d’obtenir une solution à l’amiable. L’Utilisateur s’engage à laisser un délai raisonnable à ADIBOX SA pour traiter sa réclamation et l’en informer quant à la suite réservée à sa requête. À défaut d’un accord à l’amiable, compétence est attribuée aux tribunaux de l’arrondissement judicaire du siège social d’ADIBOX SA, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.